• Actualités

         

     

     

     

     

    Le festival "La Calade en fête" est définitivement arrêté

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION

            Samedi 28 AVRIL à 18 heures, salle des fêtes de Montlaur

     

     

     

     

     

    Actualités

     

     

    Actualités

     

     

     

     

    Actualités

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Actualités 

     

    Beau travail pour les débrousailleurs du dimanche!

     

     

     

     

     

     

     

    Actualités

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Actualités

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'ASSOCIATION COTÉ JARDIN

     

     

    Le dimanche 9 avril une poignée de bénévoles courageux et motivés, portés par la perspective d'une belle journée se sont retrouvés à l'entrée du village. Avec comme louable objectif, le nettoyage et l'entretien de certains endroits emblématiques de notre environnement immédiat, à savoir le bosquet d'yeuses de l'entrée du village et l’aqueduc de Mourtouriès menacé par la chute d'un gros peuplier. Objectifs atteints sur toute la ligne. A midi, un repas pris sous le cerisier en fleurs a revigoré les organismes et resserré les liens de l'amitié paysagère.

     

     

    ActualitésActualités

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Actualités

     

     

     

     

     

     

    UN NOUVEAU SUPPORT POUR LE FESTIVAL

     

     

    Un partenariat avec plusieurs associations du Sud-Aveyron a permis la création d'un dépliant visant à faire connaître les festivals qu'elles organisent pendant l'été. Grâce à ce nouveau support,"les nouveaux troubadours", "poly sons", "l'écho des avens" et "les iousses" vont améliorer la promotion des évènements qu'ils mettent en place depuis des années. Ces dépliants seront présents dans tous les offices de tourisme du département.

     

     

     

     

     

    ActualitésActualités

    Actualités

     

     

     

     

    Actualités

    ActualitésActualités

     

     

     

     

     

       CALENDRIER SAISON 2017

     

     

     

     

     

    Actualités

     

     

     

     

  •  


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MERCI À TOUS !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE BIEN SUIVIE

     

    Samedi dernier, une trentaine de personnes se sont retrouvées au hangar Cambon pour manifester leur attachement et leur soutien à l’association « Les iousses ». En préambule Jean-Michel Mouls, le président, a tiré un bilan très positif de l’année 2015. En dépit d’un programme très chargé, les diverses animations ont connu un franc succès, hormis peut-être la balade poétique, en raison d’une erreur de date. Pour le reste, feu de la Saint-Jean avec animation musicale, dernière soirée estivale et soirée contes et châtaignes ont attiré beaucoup de public. Mais la plus grosse satisfaction est venu du festival « La calade en fête » qui après seulement quelques années d’existence a vraiment trouvé son public et suscite un engouement inattendu dans la région. Même si celui-ci consomme beaucoup d’énergie chez les bénévoles, il est particulièrement valorisant de participer à un évènement désormais reconnu à la fois par le public, mais aussi par les institutions et le monde culturel régional. Cependant la structure de l’association reste fragile en raison d’un potentiel humain peu important et, il faut bien le dire, vieillissant. Pour cette raison, le festival n’est absolument pas pérennisé et l’avenir se limite à l’année en cours. Si l’on ajoute, comme cette année quelques défections, la messe sera bientôt dite. En effet deux démissions ont été annoncées. Il s’agit de Marie Muret et d’Anne-Claire Barrière qui garde toutefois sa fonction de directrice artistique et qui s’occupera des artistes lors de la prochaine édition. Le président les remercie toutes deux pour le travail effectué, avant que de chaleureux applaudissements avalisent ses propos. La programmation du festival est ensuite déclinée chronologiquement. En résumé on peut dire que le nombre et la qualité des concerts et spectacles est accrue. Ensuite Thérèse Rivemale, la trésorière,  tire un bilan financier très positif du dernier exercice. Il est décidé de réinvestir le bénéfice dans la programmation du prochain festival qui aura lieu les 5 et 6 août prochain ce qui nous promet encore de belles choses. Après cet état des lieux effectué, Georges Théron, le secrétaire procède à l’élection du conseil d’administration selon la procédure en vigueur. Christiane Guibert y fait son entrée et il est décidé que jusqu’à nouvel ordre, le conseil fonctionnera à huit personnes. L’assemblée générale se termine par un apéritif pris en commun dans une ambiance détendue et conviviale, comme toujours en pareil cas.

    Composition du conseil d’administration : Président : Jean-Michel Mouls,  Trésorière : Thérèse Rivemale,  Secrétaire : Georges Théron,  Membres : Christiane Guibert, Guillaume Sèbe, Cyril Muret, Jean-Louis Delmas, Laurent Coulon.

     

    ActualitésActualités

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Actualités

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique