• La dernière soirée estivale a souvent un petit goût de fin de saison. Les vacances touchent à leur fin et on se prépare à ranger le matériel de l'été festif mais aussi les souvenirs emmagasinés durant cette période. L'espace festival encore occupé par les diverses infrastructures et autres décorations a accueilli cette dernière animation dans un espace plus resserré puisque le duo de musiciens a joué sur la petite mais néanmoins charmante petite scène. Martin Garcia allias "Berzinc"flanqué de son compagnon contrebassiste Jérôme Krakovski, avait été programmé quelques semaines plus tôt durant le festival. Cette fois-ci le répertoire de chansons françaises revisitées par le duo a pu être savouré plus confortablement par les bénévoles détendus et un public conquis par la générosité et la gentillesse du chanteur ruthénois. Le repas a permis les retrouvailles d'anciens amis et des rires ont fusé autour des tables. Ce dernier petit rendez- vous n'aivait comme prétention que de faire passer un moment agréable aux uns et aux autres: objectif atteint sur toute la ligne.

     

     

    dernière soirée 2016 dernière soirée 2016

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    dernière soirée 2016dernière soirée 2016

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    dernière soirée 2016

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pas de nuage à l'horizon en cette troisième semaine d'août. Le repas et la soirée musicale ont pu se dérouler normalement sur les installations laissées en place depuis le festival. Après le succès de celui-ci, l'association a donc remis le couvert afin de clôturer les animations estivales, tout en se retrouvant après les énormes efforts consentis au mois de juillet. Cent-vingt personnes ont pris part au repas modeste mais gouteux.

    Sur scène, un petit moment pendant l'apéro puis après le repas, le groupe local 'Meltin'sound" a proposé une musique faite de standards rock et pop essentiellement des années 80/90. Une musique qui "parle" à tout le monde tant ces morceaux nous ont accompagné pendant des années et demeurent encore présents dans nos têtes. Jean-Luc Rouve, le batteur et leader du groupe est venu en voisin de Gissac. C'est aussi un des fan du festival qu'il fréquente chaque année. Merci au groupe pour sa générosité musicale et pour ce voyage fait de mélodies successives, familières et appréciées.

    Un agréable ambiance a rythmé la soirée autour des tables et devant la scène où beaucoup d'enfants ont dansé, bien guidés par leur parents. Bref, encore un moment agréable et décontracté sans autre prétention que de rassembler une assistance plutôt ravie de se retrouver dans un décor agréable.

     

    Dernière soirée estivaleDernière soirée estivale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dernière soirée estivale

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Comme l'an passé, le passage dans la région du groupe franco catalan "Tripleclic" a permis d'organiser une soirée le 22 août.

    Après le bon souvenir laissé par leur passage à la deuxième édition de "La calade en fête", tout le monde a été content de retrouver Eduardo à la guitare, Yannick à la contrebasse et la charmante Isabel au chant.

    Leur répertoire, composé de reprises pop, jazz et chansons françaises ont su séduire un public varié. La reprise d'un morceau du grand chanteur Catalan Luis LLach a été particulièrement appréciée.

    Le mauvais temps qui suit à la trace les organisateurs avait une fois de plus contraint la joyeuse assemblée à un repli dans le hangar.

    En complément de la soirée musicale, un apéritif suivi d'un repas était proposé au public qui a visiblement apprécié la formule. En effet une centaine de personnes ont participé à ce dernier rendez-vous estival.

    Dernière soirée estivaleDernière soirée estivale

     

     

     

     

     

     

     

    Dernière soirée estivale

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • De façon impromptue, les Iousses décident de donner rendez-vous le 23 août aux villageois qui le souhaitent pour une soirée musicale.

    Après un repas tiré du sac, une quarantaine de personnes se retrouve donc pour écouter le concert du groupe "Notembules", domicilié en Cerdagne et de passage dans la commune. Le jeune et brillant Briolais Robinson Rouquet  complète avantageusement le trio dans son tempo jazz et chansons françaises.

    Le caractère confidentiel de la soirée n'en a pas altéré la qualité, et a permis de se retrouver pour partager un moment musical et convivial.

    Dernière soirée estivaleDernière soirée estivale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dernière soirée estivale

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique